4 choses à considérer pour la maintient en service de votre variateur de fréquence
Dans de nombreuses usines industrielles et commerciales, l’automatisation de toute procédure et contrôle associé repose en grande partie sur des moteurs et des variateurs de vitesse. Les variateurs de vitesse CA sont devenus les dispositifs de contrôle de vitesse variable les plus répandus dans ce domaine ainsi que dans les applications résidentielles
Comment entretenir votre variateur de fréquence ?
Les exigences de maintenance pour le variateur de fréquence entrent dans certaines catégories de base, notamment :
- Vérification des moteurs
Vous devriez vérifier vos moteurs électriques avant d’installer un variateur de fréquence. Cela garantit que le moteur est bien dimensionné et à l’efficacité de fonctionnement.
- Garder le propre
La poussière sur le lecteur hardware CA peut entraîner un manque de circulation d’air, qui s’ensuit d’ une diminution des performances modérées des dissipateurs de chaleur et des ventilateurs de circulation.
La poussière concentre l’humidité sur l’appareil électrique, cela peut provoquer une disfonctionnement ou même une panne.
Parfois, la pulvérisation d’air à travers le ventilateur du dissipateur thermique est une mesure de maintenance défensive vertueuse.
L’installation d’air comprimé dans un variateur de fréquence est une option réalisable dans certains environnements, mais l’air d’une usine typique comprend de l’huile et de l’eau. Ainsi, lorsque vous utilisez de l’air comprimé pour la conservation, vous devez confirmer qu’il est sec et sans huile, sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien. Vous suivez toujours le risque de production de charges électrostatiques (ESD). Un vaporisateur non électrostatique ou un vidage ESD inversé réduira l’accumulation d’électricité statique.
- gardez-le au sec
La corrosion produite par l’humidité sur un circuit imprimé peut s’ensuivre à tout moment. Dans un cas, un variateur de vitesse était fixé au mur dans une zone propre et sèche d’une salle mécanique et l’humidité n’était pas un problème.
- Gardez les connexions Serré
Examiner des connaissances est une étape que beaucoup manquent ou font à tort. Les cycles de chaleur et les vibrations électriques peuvent entraîner des influences inférieures aux normes.
Un serrage excessif des boulons n’est pas une idée convenable, et les connexions ne doivent être resserrées selon les recommandations du constructeur qu’une fois que l’assemblage est établi pour être propre et sans brûlures.
Le rétrécissement supplémentaire d’un assemblage déjà serré peut détruire la connexion. De mauvaises connexions entraînent des arcs électriques qui pourraient entraîner des défauts de surtension gênants, un effacement des fusibles d’entrée ou une altération des composants défensifs
à tort
Voici quelques processus efficaces pour entretenir votre variateur de fréquence. Vous pouvez nous contacter pour acheter des démarreurs progressifs bien connu, variateurs de fréquence, des onduleurs solaires, des onduleurs à usage général et bien d’autres de haute qualité.
N’hésitez pas de nous demander des conseil